Menu Fermer

Combiner la formation en présentiel et à distance : quels avantages ?

Combiner la formation en présentiel et à distance apporte plusieurs avantages à l’apprenant et aux entreprises. Dans cet article, nous vous présentons l’intérêt de cette méthode pédagogique.

La combinaison du présentiel et la formation à distance offre la flexibilité


La gestion du temps

  • Pour l’apprenant
Tout d’abord, le blended learning offre de la flexibilité. L’apprenant est libre d’organiser sa journée. Ainsi, il aménage son temps de formation. Autonome, il va interagir par le biais du forum avec ses pairs, le e-tuteur et l’équipe pédagogique de l’IFOCOP de Lille. De plus, il apprendra à son rythme. En effet, l’apprenant aura la possibilité de revenir sur les ressources des modules de la formation. De ce fait, il gère son temps, et il n’aura pas à se déplacer quotidiennement en centre.Nous formons les demandeurs d’emploi et les salariés, pour qu’ils acquièrent des compétences.
  • Pour les entreprises
L’entreprise y trouvera son compte. En formant ses collaborateurs, avec les techniques du e-learning, les sociétés gagneront en productivité et en réactivité. Les ressources sont disponibles partout, sur tous les supports équipés d’Internet.

Une mobilité maîtrisée


Pour rappel, la formation en blended learning, c’est du temps sur le lieu de formation, et du temps sur un tout autre lieu. Nos actions de formation permettent d’obtenir des diplômes reconnus par l’Etat. Aussi, la formation a une planification organisée et séquencée. De ce fait, l’apprenant peut apprendre pas à pas son futur métier. Il aura accès au contenu du programme à distance. Et lors des journées de regroupement en centre, l’apprenant pourra échanger sur le thème concerné avec son groupe et l’intervenant expert.

Le blended learning, une pédagogie accessible à tous


Les outils pédagogiques utilisés


Les apprenants vont avoir accès à une plateforme ludique. Ils auront des vidéos, des PowerPoint commentés, de quizz. Cela rend accessible le contenu de nos formations. Des classes inversées seront organisées. Ainsi, en présence de leur intervenant, ils pourront poser toutes leurs questions. Nous proposerons également des projets « Fil Rouge ». Comme cela, ils mettront directement en application leur apprentissage.

Le matériel nécessaire

  • En centre
Nous mettons à disposition de nos apprenants des ordinateurs avec les logiciels adobe et connectés à Internet. Chacun aura accès à un poste de travail.
  • A distance
De son domicile ou de son lieu de travail, il est nécessaire que l’apprenant est au minimum à un poste de travail informatique (fixe ou mobile), une webcam et un micro.

Les formations en blended learning


Les programmes

Le matériel utile à la formation à distance
%d blogueurs aiment cette page :