Menu Fermer

Nos apprenants, des professionnels de leur métier en devenir

Retour emploi apprenant IFOCOP en entreprise
A l’IFOCOP, nous formons nos apprenants à devenir professionnel de leur métier. A Lille, nous sommes connus et reconnus, depuis 14 ans dans les métiers du tertiaire. Aujourd’hui, nous accompagnons aussi nos stagiaires vers les métiers du numérique. Ainsi, nous formons utile en tenant compte des évolutions technologiques. A ce propos, la part du Digital a son importance dans la conception de nos formations.

Nos apprenants, une force pour votre entreprise



Un modèle pédagogique professionnalisant pour nos apprenants


Les apprenants à IFOCOP sont au centre de leur projet professionnel. Avant de s’inscrire à l’une de nos sessions de formation, ils ont entrepris des enquêtes métier et des enquêtes de marché. Ils ont réalisé des bilans de compétences ou ils ont échangé avec des professionnels sur leur futur métier. Ils s’investissent pour leur avenir professionnel en sortant de la célèbre « zone de confort ». En effet, partir en formation à l’âge adulte n’est pas aisé. Et pourtant, c’est une véritable aventure.

Et c’est pour cette raison, que notre équipe pédagogique est à leurs côtés (intervenants professionnels et responsables de formation). Le groupe IFOCOP a mis en place des séminaires spécifiques pour perfectionner leur accompagnement :
  • Entreprise Mode d’Emploi, pour la partie théorique
  • EME en pratique, pour la partie théorique.


Le temps en entreprise est une réelle opportunité d’immersion pour nos apprenants. En situation réelle, ils mettent en oeuvre leurs compétences renforcés au profit de l’entreprise. Et cette période d’application pratique contribue à nos forts taux de retour à l’emploi depuis de nombreuses années. Sur les 10 dernières années, ce taux dépasse les 80 % par an.

Un modèle économique pour le retour à l’emploi des apprenants


Nos formations sont conçus par des professionnels pour des professionnels. Initialement, le projet de nos apprenants est d’accroître leurs compétences ou de changer de métier. L’investissement personnel est très important. Les entreprises apprécient le profil de nos candidats pour cette raison. Ce sont des personnes :
  • motivées,
  • sérieuses,
  • impliquées,
  • et avec un bon état d’esprit.


Vous recherchez à recruter et vous voulez vous laisser le temps de réfléchir ? Sachez que la période de 4 mois de pratique professionnelle est opportun pour juger de la bonne combinaison du profil de l’apprenant et de vos besoins.

Le plus de notre organisme :

Les contraintes administratives sont allégées : un simple protocole d’accord régit les rapports entre l’entreprise, le stagiaire et l’IFOCOP.

Aucune rémunération n’est à prévoir pour le stagiaire. En revanche, une contribution financière pour assurer une partie du coût de gestion de l’entreprise sera demandée à l’entreprise.

Les dates des périodes d’application pratique de nos apprenants



Le calendrier des départs en entreprise


  • Développeur Intégrateur Web => 24 mai 2019,
  • Assistant(e) en Ressources Humaines => 28 mai 2019,
  • Gestionnaire de Paie => 28 mai 2019,
  • Assistant Comptable => 2 juillet 2019,
  • Comptable => 2 juillet 2019,
  • Assistant(e) Commercial(e) => 8 juillet 2019,
  • Assistant(e) Juridique => 8 juillet 2019.


Pour plus d’informations


Vous recrutez dans un domaine précis et vous souhaitez rencontrer nos candidats ? Sachez que nous sommes à votre écoute.

Vous pouvez nous contacter au 03 20 47 60 92 ou lille@ifocop.fr ou Contactez nous ici.
%d blogueurs aiment cette page :