Menu Fermer

Rencontre avec Sabrina MALAINHO, Conseillère Formation Entreprise IFOCOP Lille

Le service entreprise de l'IFOCOP Lille Digital
Aujourd’hui, nous rencontrons Sabrina MALAINHO, Conseillère Formation Entreprise.
La dernière réforme de la formation professionnelle engage les sociétés et les organismes de formation à développer les compétences des salariés et des demandeurs d’emploi. L’entreprise y gagnera en productivité, réactivité et performance. Sabrina MALAINHO conseille les structures pour choisir les formations adéquates.
Sabrina MALAINHO – Conseillère Formation Entreprise

Quel est votre parcours au sein de l’IFOCOP de Lille ?



Sabrina MALAINHO : J’ai accompagné notre public, pendant 5 années, en tant que Responsable de Formation. Initialement, j’ai eu en charge la relation clientèle avec les entreprises, et la partie animation pédagogique avec les apprenants. Et progressivement, la pédagogie a pris le dessus. A l’arrivée de Karine DHENIN, la relation avec les entreprises est centrée sur nos formations longues. Elle a constaté qu’il était nécessaire de développer cet aspect pour les autres dispositifs de formation. Depuis 1 an maintenant, je suis Conseillère Formation Entreprise. Notre objectif est de présenter toutes les missions de l’IFOCOP aux entreprises de la région.

Quel est le rôle de la Conseillère Formation Entreprise à l’IFOCOP Lille ?



Sabrina MALAINHO : Nous sommes principalement connus pour nos formations longues et peu, sur les formations courtes. Cependant, l’entreprise a également besoin de développer les compétences de ses salariés. Mon rôle va être de leur proposer des actions, soit en bloc de compétences, en contrat de professionnalisation ou soit de la formation sur mesure. En effet, les salariés peuvent rarement s’absenter de leur poste de travail. Aussi, notre but est de trouver un terrain d’entente avec tous les acteurs pour former utile. Nous nous adaptons à la demande des entreprises.

Quels professionnels rencontrez-vous ?



Sabrina MALAINHO : Je suis en relation avec les Directeurs de Ressources Humaines, les Chargés de formation ou de recrutement. Je rencontre également des Responsables de Paie ou des Experts Comptables. Je suis également sollicité par nos diplômés. En effet, en emploi aujourd’hui, ils me contactent lorsqu’ils sont à la recherche de candidats ou tout simplement pour continuer à développer leurs compétences.

Que proposez-vous aux entreprises ?



Sabrina MALAINHO : Lorsque je me présente aux professionnels, je présente l’intégralité de l’offre de l’IFOCOP de Lille. J’explique notre modèle économique pour les périodes pratiques. Et, je propose les dispositifs tels que le contrat de professionnalisation, le bloc de compétences ou la formation sur mesure. Bien évidemment, je reste à leur écoute. Par exemple, nous avons récemment mis en place une action sur la communication téléphonique. Nous avons adapté un programme avec notre intervenant pour satisfaire les attentes de l’entreprise. Par ailleurs, en ce qui concerne le contrat de professionnalisation, je prospecte les entreprises. Je les rencontre pour prendre connaissance de leurs besoins. Je tiens compte également du profil recherché. Après nos réunions d’informations, je rencontre les candidats à la recherche d’un contrat de professionnalisation. Ainsi, je sélectionne les candidatures pour les proposer aux entreprises.

Son contact :
06 08 54 30 37
smalainho@ifocop.fr
Formulaire de contact.
%d blogueurs aiment cette page :